Confection : THE DIVISION 2

Dans la garde-robe d'une agent de la SHD

Beaucoup de gens s’imaginent que parce que les jeux The Division se situent dans un futur proche, les cosplayeurs n’ont aucun effort à faire sur leur costume. Je trouve que c’est une bonne chose, car cela permet à des gens qui n’ont jamais fait de cosplay de s’y essayer sans barrière d’entrée infranchissable. Mais la vérité, c’est que contrairement à des costumes plus complexes, avec The Division, on choisit sa difficulté. Pour ma part, TD2 en particulier m’a permis de m’amuser un peu avec la création de patrons simples et de m’améliorer en peinture. Je vous propose de découvrir comment, en explorant mes petites créations.

Le brassard de la SHD créé pour le costume de l'agent Heather Ward

La tenue de HEATHER WARD

Heather Ward est l’un des 3 agents introduits avec la bande-annonce de l’E3 2018. Invitée à assister à l’événement par Ubisoft, j’ai pu la découvrir avec un peu d’avance. Le costume a ensuite connu plusieurs itérations pour être amélioré.

Le montage à l'aide d'épingles d'un haut inspiré d'une tenue disponible dans The Division 2 ; les manches ne sont pas encore montées

LES TENUES DE MES AGENTS

Nous aimons tous avoir la possibilité de rendre nos personnages en jeu plus uniques. C’est pourquoi j’ai aussi choisi de recréer mes deux tenues favorites. Entre couture, achats et bidouillages sont nés ces deux looks inspirés du jeu.

Le skin d'arme "independance"

Cela risque de surprendre, mais je n’aime pas les armes trop réalistes. J’ai donc profité d’avoir ramené de l’E3 une réplique en plastique pour la personnaliser avec l’un de mes skins d’armes favoris, qui reprend la Déclaration d’indépendance américaine.