Tom Clancy's The Division
Keener avait raison ?!
Tom Clancy’s The Division est un shooter-RPG de l’éditeur Ubisoft, développé par plusieurs studios de la marque à travers le monde et sorti en 2016.
On y incarne un membre de la SHD, une agence gouvernementale secrète formée aux États-Unis. Suite à la promulgation de la Directive 51, la SHD est censée pouvoir restaurer l’ordre en cas d’effondrement de la société. Envoyé à New York après une pandémie dévastatrice dont la ville a été l’épicentre, notre agent doit donc aider civils et autorités locales face au chaos, et découvrir l’origine du virus du « poison vert ».
Passionnée par ce jeu dès sa sortie, j’ai choisi de recréer mon avatar plutôt que l’un des personnages présentés sur la jaquette du jeu, qui n’avaient ni histoire ni personnalité. J’ai ensuite commencé par créer des mises en scène dans mon salon pour ajouter des décors immersifs à mes photos. Après quelques aventures aux côtés d’autres cosplayeurs de la communauté japonaise, j’ai très rapidement voulu faire le voyage à New York pour découvrir de mes yeux cette ville iconique que j’explorais lors de mes pérégrinations vidéoludiques.
En 2018, j’ai pu réaliser ce rêve une première fois. La réalité était si proche du jeu que je pouvais naviguer dans la ville sans réfléchir, tant j’en avais arpenté la version numérique. À mon retour, j’ai voulu reproduire en jeu mes photos pour rendre hommage au travail incroyable réalisé par les développeurs.
De là est ensuite né mon projet de voyager en cosplay sur les lieux ayant inspiré mes jeux favoris.
À NEW YORK
AILLEURS
Toutes ces petites créations m’ont valu d’être choisie pour le programme Star Player d’Ubisoft en 2018. J’ai ainsi été invitée à l’E3 2018 à Los Angeles, pour la présentation de la première démo jouable du jeu Tom Clancy’s The Division 2. Mon pseudonyme est également dans le jeu, en tant que généreuse donatrice du jardin botanique de Washington D.C.