FINAL FANTASY X

Yuna, mes premiers pas dans le cosplay

En 2001, Squaresoft nous embarquait pour une nouvelle « ultime fantaisie » aux côtés de Tidus et Yuna dans un univers inspiré du folklore de l’archipel d’Okinawa.

Trois ans plus tard, je faisais mes débuts de cosplayeuse en tant que Yuna. Grâce à l’aide de mes amies de fac et de ma grand-mère, qui se coordonnaient pour créer le costume de mes rêves, j’écumais les allées de l’Epitanime et de la Japan expo dans une tenue plus vraie que nature.

Aujourd’hui, je n’en conserve que quelques photos prises par des amis avec le matériel disponible à l’époque. Je les partage tout de même ici, car c’est un costume dont je suis très fière. 

JUSTE UNE DERNIÈRE DANSE

La danse pour les morts de Yuna de Final Fantasy 10 en cosplay
La danse de Yuna

L’une des scènes de Final Fantasy X qui a beaucoup marqué les esprits est la danse que Yuna effectue pour envoyer les morts dans l’au-delà. C’est l’une des premières images du jeu à être parvenue en occident, à une époque où Internet n’était pas aussi répandu qu’aujourd’hui.

Cela m’avait beaucoup marqué, et j’avais décidé d’apprendre la chorégraphie de cette danse. Comme je ne suis pas très concours, je n’ai jamais été danser sur scène, mais une amie de l’époque avait pris cette photo pendant que je dansais dans un coin de Japan Expo.