TOM CLANCY'S THE DIVISION 2
Après avoir sauvé New York dans The Division, nos braves agents de la SHD reçoivent un appel de détresse de la Maison Blanche. Ils doivent se rendre à Washington, D.C. pour sauver ce qu’il reste du gouvernement des factions qui ont envahi la ville. C’est ainsi que débute en 2018 The Division 2, qui explore les conséquences de l’effondrement de la société américaine au siège emblématique de son pouvoir.
UN NOUVEAU DÉPART POUR LA BRANCHE COSPLAY DE LA SHD
Dès l’annonce du jeu à l’E3 et pendant 5 ans, j’ai créé toutes sortes de contenus autour de The Division 2. Invitée par Ubisoft avec d’autres cosplayeurs du monde entier à assister à l’E3, j’ai même obtenu en exclusivité les premiers visuels des agents du jeu. Cela a permis à notre petit groupe de créer en 3 petites semaines des costumes similaires
The Division 2 a été une grande aventure pour moi, et pour tous mes amis cosplayeurs à travers le monde. Nous avons souhaité repousser nos limites et raconter les histoires de nos personnages à travers des mises en scène élaborées. Vous trouverez donc plusieurs galeries dédiées à ces histoires, en plus de la galerie classique de contenu non classé.
Un petit avertissement à toutes fins utiles : la plupart des photos que vous allez voir sur cette page sont éditées, et toutes les armes sont bien entendu factices.
AGENT DISPARU : MIKE GREENBERG
Ce projet est le fruit de l’imagination commune de mon ami Jo et moi-même, et a nécessité plusieurs heures de mise en place dans son jardin. La prise de photos par mon mari a ensuite occupé une bonne partie de l’après-midi.
Nous avons voulu narrer par la photographie l’histoire d’un agent disparu, et de ses deux collègues le recherchant, quelque part dans Washington D.C.
Pour ce faire, nous n’avions ni budget hollywoodien, ni studio, ni troupe d’acteurs costumés, et avons donc dû ruser. Des décors pour donner l’impression d’une présence ennemie dans le jardin de Jo, des angles étudiés pour donner l’illusion de plusieurs lieux, et quelques accessoires (dont de la farine et du colorant jaune) ont été nécessaires à créer ces scènes. Vous aurez bien entendu reconnu Jo dans le rôle de Mike Greenberg.
VOIR CETTE HISTOIRE ➤
RETOUR À NEW YORK
VOIR CETTE HISTOIRE ➤
En 2019, je retournais à New York. L’extension Warlords of New York avait été annoncée alors que mon voyage était déjà prévu depuis quelques mois, mais nous avions peu d’informations sur son contenu.
J’ai donc eu envie d’imaginer ce que serait le retour de mon personnage dans sa ville natale, après des mois d’absence. J’embarque mes costumes et me promène à Manhattan et Coney Island, que l’on aperçoit dans la bande-annonce de l’extension.
Le résultat est une petite histoire en quelques images, et quelques clichés indépendants. Bien entendu toutes les photos sont retravaillées sur Photoshop afin d’y inclure ce que je ne pouvais pas prendre avec moi sur le terrain.
OPÉRATION QUÉBEC COMIC CON
J’ai eu l’immense plaisir de rencontrer l’agent Jonathan Langlois lors de mon séjour au Canada en 2019.
Profitant de la Comic Con de la ville de Québec, nous sommes allés prendre des photos un peu partout dans le centre où se tenait la convention. Certains espaces avaient d’ailleurs de petits airs de Viewpoint Museum. Nous avons également mis à contribution la voiture de Jonathan pour recréer l’une des composantes les plus célèbres du gameplay des jeux The Division.
Nous n’avions rien préparé, et n’avons donc jamais réellement eu de fil rouge en tête, mais rien ne vous empêche d’inventer votre propre histoire au fil de ces photos…
VOIR CETTE HISTOIRE ➤