TOM CLANCY'S THE DIVISION 2
AGENT DISPARU : MIKE GREENBERG

« Ce matin-là, Manny nous avait annoncé avoir perdu la trace de l’agent Mike Greenberg peu après qu’il ait retrouvé la piste d’Aaron Keener. Peut-être était-ce une coïncidence. Peut-être était-il mort dans la Dark Zone ouest – sa dernière position connue. Ou peut-être avait-il réellement découvert quelque chose…
Il nous fallait faire toute la lumière sur cette disparition.
L’agent Joshua Edwards et moi-même nous sommes donc mis en route pour Georgetown. »
– Agent Mabeobja
EN COULISSES D'UNE SÉANCE DE COSPLAY HORS DU COMMUN
C’est une séance photo un peu hors du commun qui a vu naître cette petite histoire.
D’abord, par son décor : le domicile de Jo est devenu cette maison contaminée et tombée aux mains des Parias. Le faux agent décontaminant DC-62 à base de farine colorée, la bâche jaune, les divers panneaux, le totem des Parias… Il nous aura fallu tout planifier en avance pour tenter de recréer l’ambiance du jeu. Et avec une contrainte évidente : tout rendre propre à la maîtresse de maison en fin de journée ! Au final, deux heures auront été nécessaires à tout installer.
Ensuite, par le travail de mise en scène de l’histoire. Nous avions une vague idée de ce que nous souhaitions raconter : l’histoire de deux agents de la SHD recherchant l’un des leurs, comme les « agents disparus » en jeu.
De là, j’ai dû réfléchir à tous les plans photo, en tenant compte du fait que notre décor se limitait au jardin et à l’extérieur de la maison de Jo. Nous avons donc joué sur les cadrages pour varier un peu les décors et la dynamique de l’action.
Et enfin, par l’effort d’édition conjoint qui a été nécessaire à recréer les interfaces du jeu. D’ISAC nous informant de la présence du « poison jaune » aux informations en réalité augmentée, en passant par un Chasseur surprise, Jo et moi avons eu fort à faire sur Photoshop et (à l’époque pour moi) PaintDOTNet.